Conditions de participation à la promotion «Mega Jackpot»

Organisatrice du concours:
Fédération des coopératives Migros
Limmatstrasse 152
CH-8031 Zurich
(ci-après: «FCM»)

En participant à ce concours, vous acceptez les présentes conditions de participation:

 

Prix du concours:

Le montant à gagner s'élève à Fr. 1000.– au maximum par jackpot, et à Fr. 200 000.– au total. Le jackpot se monte à Fr.10.–, au minimum, et peut atteindre Fr. 1000.–, au maximum. À chaque fois qu’un WIN CODE est saisi, le jackpot augmente. Une fois qu’il a atteint Fr. 1000.–, le jackpot n’augmente plus jusqu’à ce qu’il soit décroché selon le principe du hasard. Outre la possibilité de décrocher le jackpot, les clients peuvent gagner des prix immédiats d’une valeur de Fr. 10.– chacun. Les prix ne sont pas remis en espèces, mais sous forme de cartes cadeaux. Le WIN CODE imprimé sur le ticket de caisse permet de participer en magasin sur une borne de jeu-concours , via l’application Migros ou sur Internet à l’adresse www.migros.ch/win.

 

Modalités de participation:

1. Participation au moyen d’une borne de jeu-concours

Lors de chaque achat effectué dans un supermarché Migros de Suisse, le client reçoit un ticket de caisse au verso duquel figure un WIN CODE (jusqu’à épuisement du stock, le nombre de WIN CODES figurant sur le ticket de caisse dépend de la longueur de ce dernier). Ce code doit être scanné sur place, aux bornes de jeu-concours prévues à cet effet. Une fois le code saisi, le joueur sait immédiatement s’il a gagné le jackpot en cours. En cas de gain, la borne de jeu-concours imprime un certificat de gain qui doit être présenté le jour même au service clientèle Migros du magasin, accompagné du ticket de caisse, pour donner droit à une carte cadeau Migros.

2. Participation via des canaux numériques

Au lieu de participer au concours par l’intermédiaire d’une borne de jeu-concours, vous pouvez également saisir le WIN CODE de votre ticket de caisse sur le site www.migros.ch/win ou dans l’application Migros. Une fois le code saisi, le joueur sait immédiatement s’il a gagné le jackpot en cours. En cas de gain, le WIN CODE inscrit sur le ticket de caisse doit impérativement être scanné à une borne de jeu. Si le gain consiste en une carte cadeau Migros, un certificat de gain est imprimé, à faire valoir au service clientèle Migros, accompagné du ticket de caisse.

3. Participation gratuite

La participation au concours n’est liée à aucune obligation d’achat. Une participation gratuite offrant les mêmes chances est possible sur le site www.migros.ch/win, à la rubrique «Participation gratuite».

 

Autres dispositions:

Les WIN CODES figurant au verso des tickets de caisse (achats classiques) ainsi que les bons de participation gratuite pourront être scannés dans les magasins Migros du 3.4.2018 au 16.4.2018. Seuls les tickets de caisse ou bons de participation gratuite délivrés pendant cette période donnent droit à une participation. Le nombre de WIN CODES figurant sur le ticket de caisse dépend de la longueur de ce dernier.

En participant à ce concours, vous acceptez qu’en cas de gain, votre prénom, la première lettre de votre nom, votre lieu de domicile et une éventuelle photo de vous prise par la FCM soient publiés sur tous les canaux Migros, en particulier sur le site www.migros.ch/win, dans l’application Migros et dans le Migros Magazine.

Sont autorisées à participer toutes les personnes légalement domiciliées en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein et âgées d’au moins 16 ans. La participation via une association de joueurs, un service automatique ou tout autre service de participation professionnalisé est exclu.

La revente de tickets de caisse ou de bons de participation gratuite est interdite. La FCM se réserve le droit d’annuler les tickets de caisse ou bons de participation gratuite correspondants.

Les prix ne sont pas remis en espèces mais sous la forme de cartes cadeaux Migros. Les conditions générales relatives aux cartes cadeaux Migros s'appliquent.

 

Les gagnants doivent procéder comme suit:

1. Participation au moyen d’une borne de jeu-concours

Si un ticket de caisse a été scanné à une borne de jeu-concours et si le client gagne une carte cadeau, un message correspondant s’affiche sur la borne Migros. Le gagnant reçoit alors un certificat unique de gain, imprimé par la borne. Dans ce cas, il doit s’adresser immédiatement au personnel du magasin Migros, muni du certificat de gain et du ticket de caisse. Seules les personnes possédant un ticket de caisse valable (ou un bon de participation gratuite) et un certificat de gain peuvent remporter un gain.

2. Participation via des canaux numériques

Si un ticket de caisse est gagnant, un message correspondant apparaît sur la plateforme numérique. Le gagnant est alors prié d’aller scanner son ticket de caisse à une borne de jeu-concours Migros. Si le gain consiste en une carte cadeau, le gagnant reçoit un certificat unique de gain, imprimé par la borne. Il doit immédiatement présenter le certificat de gain et le ticket de caisse au personnel du magasin Migros. Seules les personnes possédant un ticket de caisse valable (ou un bon de participation gratuite) et un certificat de gain peuvent remporter un gain.

Attention: l’activation de la carte cadeau peut prendre 48 heures.

Le certificat de gain ne peut être échangé que le jour même, la date figurant sur le certificat faisant foi. Si le certificat de gain n’est pas utilisé, tout droit au gain expire immédiatement.


Informations importantes:

  • Les originaux du ticket de caisse (ou du bon de participation gratuite) et du certificat de gain doivent être conservés en lieu sûr en attendant la remise du prix. Si les originaux du ticket de caisse (ou du bon de participation gratuite) et du certificat de gain font défaut, le droit à une remise de gain expire.
  • Toute remise de gain est conditionnée par un examen de validité concluant. La FCM se réserve le droit de refuser les prospectus, originaux de tickets de caisse ou coupons de gain non valables, falsifiés, copiés, etc. Les originaux de tickets de caisse obtenus en dehors d’un achat classique (p. ex. les réimpressions de tickets de caisse, les tickets annulés, les déductions de caisse, les bons de garantie, etc.) ne sont pas valables.
  • La valeur totale des cartes cadeaux s’élève à Fr. 200 000.–.
  • Les formulaires de participation incomplets ou comportant des informations mensongères ne donnent pas droit à une participation gratuite. De la même façon, la remise de tout gain obtenu au moyen d’originaux de tickets de caisse acquis de façon illicite (p. ex. achetés ou cédés, obtenus en indiquant de fausses informations dans le formulaire, etc.) sera refusée.
  • La FCM se réserve le droit d’exclure des participants du concours et d’engager d’autres actions à leur encontre en cas de soupçon ou de constatation d’abus et/ou de violations des présentes conditions de participation, ou pour tout autre motif grave. La FCM se réserve également le droit d’apporter à tout moment des améliorations et des modifications aux modalités du concours ou de suspendre, d’annuler ou de clore prématurément celui-ci, si des motifs importants l’exigent.

 

Assistance: 0848 44 11 00